championnats de France 2010

voici les tableaux de résultats de nos deux boxeurs engagés (Kamel et Charlotte) :

RÉSULTATS DU : CHAMPIONNAT NATIONAL FULL CONTACT FFCDA ET CADET PRÉ COMBAT - 22/05/2010 - TROYES

Championnat : FULL - SENIOR - C - < 75 kg - MASCULIN (compétiteurs : 15)

BEN LAKHDAR A.

MANDRET F.

NOBLET Y.

BONIN J.

BAYOUDH A.

DUCHATEAU G.

COUSSOT T.

LECLERC P.

FANCELLU S.

UMIASTOWSKI N.

BAHOUALA K.

MANDRET F.

BONIN J.

COUSSOT T.

UMIASTOWSKI N.

GAUDIN J.

Championnat : FULL - JUNIOR - - < 56 kg - FEMININ (compétiteurs : 2)

SPILMONT J.

PODIUM

SPILMONT J.

ALVES-RIGOR C.

ALVES-RIGOR C.

pour connaitre les podiums des championnats de France 2010, cliquez sur le lien suivant :

FULL CONTACT / Championnats de France / Les Aubois ont tiré leur épingle du jeu ce week-end les resultats

Durant deux jours, les combats se sont succédé à la salle omnisports devant un public de connaisseurs

À la salle omnisports, les Aubois ont décroché quatre titres

Les championnats de France de full-contact organisés à Troyes ce week-end se sont finalement clôturés plus tôt que prévu. Dimanche en fin d'après-midi en effet, le rideau tombait sur l'édition 2010 d'un championnat rondement mené. Organisation sans faille, timing parfait des combats, tout a fonctionné à merveille et chacun des acteurs, organisateurs et combattants pouvaient profiter d'un lundi de Pentecôte bien mérité.

Le niveau progresse

Présent à la salle omnisports depuis le début de la compétition, Éric Leclerc, président de la Fédération de full-contact dressait le constat de ces championnats. « On avait pris un peu de retard la veille lors du lancement du programme mais on a vite corrigé le tir. Au plan de la compétition, comme chaque année, on observe que le niveau technique progresse convenablement grâce aux efforts faits par la fédération et les clubs. Il faut noter également le bon état d'esprit d'ensemble entre les combattants qui respectent les décisions des arbitres. Tout cela est très positif et nous avons été soutenus par un public de connaisseurs (400 spectateurs samedi et 800 dimanche). En tant que président, je suis assez fier de la tenue de ces championnats ».
Dans ce contexte, Dany Coquet de l'American Top Team Boxing affichait lui aussi une certaine fierté. À juste titre car ses boxeurs ont allié la technique à l'efficacité sur les rings de la salle omnisports. Le club troyen avait empoché deux titres l'année dernière (junior et classe C). « On en gagne trois cette année avec Ludivine Lasnier (seniors C -56 kg), Aristote Quitusisa (Senior B - 91 kg) et Narcisse N'Dayen (Senior B +91 kg), c'est le fruit du travail à l'entraînement ». N'Dayen étouffa littéralement son adversaire (Cédric du C. Nieulais) qui raccrochait les gants au début du 3e round. Quitusisa, quant à lui, décrochait son premier titre national en full-contact tandis que Ludivine Lasnier maîtrisait son combat.
De son côté, Jean Baptiste Guiraudie (- 81kg

C) échouait en demi-finale mais le boxeur troyen n'était pas à 100 % de ses moyens physiques. « Le plus difficile a été de gérer le mental et la douleur, car je me suis blessé aux côtes cette semaine. J'avais mal quand je respirais et quand je prenais des coups. Mais je suis satisfait de ma saison car j'ai gagné dix combats sur douze ».

RESULTATS

Champion/vice champion
Cadet -91 kg : 1- Dubois (Sotteville), 2- Hérubel (Goderville)
Cadet -54 kg : 1- Felyain (Soudiac), 2- Santiago (C. Cénonnais)