LOISIR SPORTING CLUB : site officiel du club de full contact de VILLERS SEMEUSE - clubeo

11 juin 2012 à 12:21

Jérome NOËL vainqueur à la nuit des Titans 2012

Jérome NOËL est sorti vainqueur aux points à l'unanimité des 3 juges face à Julien DEBOISROLIN (Villeneuve-Le-Roi) qui restait sur une série impréssionnante de victoires et notament contre Stan MARTIN (Team Tavernier), lors de la soirée "La Nuit des Titans 2012" qui a eu lieue samedi 9 juin à Saint-André-Les-Vergers (Aube).

Un combat plein d'engagements, intense et physique, apprécié de l'assistance présente, face à un adversaire complet (kick-boxing, thaï et savate), dangereux et dur au mal.

Un beau plateau présenté par le SAPP (Saint-André Pieds-Poings), avec des combattants de renommée internationale et notament en kick-boxing provenant de Nîmes (avec la présence dans le coin du "Petit Prince" Samir Mohamed), du Havre, de Reims... .

voici l'article paru sur L'Est Eclair :

SPORTS de COMBAT/ La 14e « Nuit des titans » a tenu toutes ses promesses

Publié le lundi 11 juin 2012 à 11H03 -

600 personnes ont assisté à ce gala pieds poings marqué par le titre de champion de France du Dryat Kamitsis et de beaux combats Élite

Créée en 1998, la « Nuit des titans » est désormais bien rodée. François Vertuot, président de Saint-André Pieds Poings, et toute son équipe dirigeante ont eu l’occasion de le démontrer samedi soir au gymnase du complexe sportif Jean-Bianchi où plus de 600 personnes s’étaient massées. Oui, cette 14e édition a encore fait le plein.

Kamitsis avec la manière

Cette réunion a débuté en douceur avec des combats jeunes de light combat au cours desquels Théo et Clément, les cousins Hennequin, se sont inclinés avec les honneurs. Seule la minime Damaris Quintin a tiré son épingle du jeu, côté local, en s’imposant aux points face à Marie Serpe (CRAM Reims).
La présentation, ensuite, des vingt combattants, tous réunis sur le ring, faisait déjà saliver le public. En tout cas, en guise de hors-d’œuvre, avec ses cinq combats full classe C (ou Honneur), Ludivine Lasnier (SAPP) ne faisait qu’une bouchée de Caroline Bontemps (Chevannes), comptée deux fois au premier round et contrainte à l’arrêt par l’arbitre, avant que Jordan Pinilla, son camarade de club, ne domine les trois rounds face au Rémois Grégory Tison.
Ce fut plus compliqué, ensuite, pour les Dryats David Riquet (- 81 kg) et Jérôme Uzannu (- 86 kg) qui, malgré leur défaite aux points, furent loin d’être ridicules contre, respectivement, le Rémois José Razafindranaly et l’Icaunais Jérôme Pouderoux.
Son adversaire ayant fait faux bond la veille, le poids lourd Philippe Paviot dut, de son côté, se contenter d’une démonstration 100 % dryate déséquilibrée en termes de poids (16 kg d’écart) face à Vincent Boucherat.
Puis place était faite au championnat de France Espoir (classe B), avec la Marseillaise de circonstance, entre le local Jonathan Kamitsis et Yannis El Hadjaoui. Au terme d’un combat mené très sérieusement, le jeune Dryat, au point physiquement, s’est imposé sans discussion possible face au sociétaire du KBC Marguerite (à côté de Nîmes), compté une fois, averti à deux reprises (saisies répétées et coup de tête à adversaire) et pénalisé pour manque de coups de jambes.

Noël-De Boisrolin, plus beau combat de la soirée

Puis en classe B (+ 91 kg), Guillaume Hingant, l’autre chef de file du club dryat, confirmait les bons résultats de son club en dominant aux points le Havrais Guillaume Bachelet, beaucoup moins mobile que son adversaire. Et que dire de ce qui suivit, avec ce face-à-face (classe A, -81 kg) entre le Carolomacérien Jérôme Noël et Julien De Boisrolin (Villeneuve-le-Roi, 94). Ce fut assurément le plus beau combat de la soirée. Du très haut niveau ! La décision revenait finalement à l’Ardennais.
Enfin, les deux derniers combats de la soirée, en K1 (- 75 kg), furent tout aussi impressionnants de qualité. La mâchoire du Meldois Kader El Kaamoutchi céda tout d’abord au 2e round face aux coups puissants de Mathieu Bouis (KBC Marguerite), avant que Samir Dourid ne démontre que le club situé du côté de Nîmes possédait d’excellents boxeurs pour avoir dominé, non sans mal, Johane Beauséjour (Villiers-sur-Marne, 94).

Pascal GRENIER