28 mars 2011 à 21:46

résultats très satisfaisants aux régionaux

5 participants : 1 champion régional, 2 vice-champions et 2 demi-finalistes

Avec bientôt et seulement trois années d'existence le Loisir Sporting Club de Villers-Semeuse obtient des résultats très satisfaisants et prometteurs en compétition officielle de full-contact.

5 de ses fulleurs (Charlotte A.-R., Cyril H., Morade D., Yoann M., Pierre-Alec G.) ont participé aux régionaux de full-contact le 26 mars à Troyes. voici leurs résultats :

Champion régional senior -75kg : Cyril H.

face à un sérieux adversaire du C.B.A.C.M. (Charleville), formé à la boxe anglaise, Christophe M., Cyril a dû batailler dur pour arracher la victoire aux points. Une victoire méritée pour un boxeur plein de qualités mais en manque de confiance. On espère que ce titre sera le déclic pour un avenir qui lui en amènera d'autres plus honorifiques, plus difficiles mais à sa portée s'il engage tout son sérieux.

Vice-Championne séniore -56kg : Charlotte A.-R.

pour son troisième combat en full-contact, Charlotte a réalisé un combat plein de vaillance et de détermination face à une adversaire plus expérimentée et dure au mal,qui fut éprouvée par de méchantes droites. Il lui a manqué quelques séances d'entrainement avec mise de gant(indisponibilté professionnelle) pour décrocher le titre qui était à sa portée.

Vice-Champion sénior -81kg : Morade D.

Pour son deuxième en compétition, Morade, métamorphosé grâce à son sérieux et son assiduité aux entrainements, avait le titre logiquement en main. Face à un adversaire de Troyes (club organisateur) truqueur, Morade a négligé la tactique mise en place, et en cherchant à mettre hors-combat, il a oublié sa boxe et passe à côté d'un titre largement accessible. On apprend aussi dans la défaite.

Demi-Finaliste sénior -71kg : Pierre-Alec G.

Beaucoup de courage et de mérite pour un garçon gentil (trop ?) qui effectuait sa première entrée en compétition face à un adversaire puissant et expérimenté. Pierre-Alec a fait son maximum et n'a aucun regret à avoir. Assidu et sérieux, après seulement une saison de pratique de sport de combat, sa progression fut saisissante. Il lui faut maintenant s'aguérrir et être plus agressif (dans le bon sens du terme) pour aller chercher des victoires à sa portée tant sa marge de progression est intéressante.

Demi-Finaliste sénior -81kg : Yoann M.

Pour son premier combat, Yoann nous a démontré ses valeurs de guerrier mais sa défaite  est dûe à son inexpérience face à la roublardise de son adversaire qui fut plusieurs fois touché et même envoyé au tapis sans être compté. Il aura certainement appris que le coup décisif ne se cherche pas mais arrive en s'appliquant à boxer avec force mais aussi et surtout vitesse et précision. Il possède des qualités (surtout en jambes) qu'il doit savoir utiliser mais doit avant tout travailler le cardio-vasculaire  pour remporter des victoires à sa portée.

FULL CONTACT / L'ATTB en force lors des championnats régionaux

Seul club aubois en présence, l'ATTB a tiré son épingle du jeu face à des visiteurs aux sérieuses références

L'American Top Team Boxing a largement dominé les débats samedi soir. De bon augure pour la suite

Avec quatre titres conquis de haute lutte, l'American Top Team Boxing a véritablement survolé ces régionaux de full-contact. Passage obligé pour accéder aux championnats de France qui accueilleront les rescapés les 11 et 12 juin à Bordeaux, cette escale troyenne ne laissait guère la place à la facilité. Seul club aubois en présence, l'ATTB réussissait néanmoins à tirer son épingle du jeu face à des visiteurs ayant tous de sérieuses références.
Pour prétendre accéder à la finale, la plupart des concurrents ont dû passer par des qualifications venant singulièrement corser les débats. Pourtant, la totalité des protégés de Dany Coquet surmontaient ce prologue en deux reprises décisives sans la moindre hésitation.

Qualification de N'Dayen pour le National

C'est ainsi que Ludivine Lanier se retrouvait en finale et s'imposait face à Charlotte Alves-Rigor de Villers-Semeuse en menant le combat à sa guise sans jamais être vraiment inquiétée. Suivait une explication fratricide entre deux Troyens de l'ATTB, Thimotée Daniel et Kévin Gross, qui firent longtemps jeu égal. Daniel parvenait cependant à conclure d'une manière plus convaincante tandis que Gross, qui avait dû passer par

les qualifications, laissait trop d'initiatives à son adversaire. Après un premier combat de sélection très violent face à Yohann Martin de Villers-Semeuse, Yann Coquet enchaînait avec Mourad Djadel, un autre client sérieux qui jouait sur tous les registres avec la même pugnacité. Mais le Troyen, plus précis, se contentera intelligemment de marquer des points, ce qui s'avérera payant à l'arrivée.
Enfin, Aristote Quitusisa, égal à lui-même avec une frappe lourde et des coups de pieds dévastateurs, ne laissa aucune chance au Bragard Bruno Andréata qui, complètement à la dérive, abandonnait dès la première reprise.
À ces quatre titres, il faut ajouter la qualification pour le National de Narcisse N'Dayen dont l'adversaire du jour accusait un poids dépassant largement la limite.
Seul Soufiane Mouelhi fut battu en finale par Franck Phobère de Charleville. Tout avait bien commencé, mais il craquait subitement en fin de parcours sur une série des deux mains paraissant pourtant anodine. Un combat d'accompagnement de ces championnats opposait le Troyen Loïc Jeannin au champion belge Mathieu Bernard. Mené aux points, le Liégeois ne pourra défendre toutes ses chances et sera contraint d'abandonner dans la dernière reprise sur blessure, l'avant-bras gauche

fracturé.

Auteur : Bernard CHOLET