LOISIR SPORTING CLUB : site officiel du club de full contact de VILLERS SEMEUSE - clubeo

résultats de boxe(s)

FULL CONTACT / Les Aubois à la peine lors de Régionaux très disputés
Agrandir la photo

Les titres régionaux ont été très convoités

Avec plus de 400 spectateurs, des combats de haute tenue, un KO d'anthologie et des rencontres pour le moins insolites comme celle qui opposa deux sœurs jumelles de Charleville, cette confrontation orchestrée dans ses moindres détails par Dany Coquet et ses amis, samedi soir à la halle sportive de l'UTT, permit à tous les aficionados de full-contact de passer une excellente soirée.
L'enjeu était de taille puisque outre le titre régional, les finalistes étaient assurés d'une qualification pour les championnats de France qui auront lieu en mai prochain à Troyes, toujours à l'initiative de l'ATTB. C'est peut-être ce qui contribua à la défaite de certains Aubois qui, en voulant trop bien faire, ne combattirent pas à leur véritable niveau. C'est ainsi que Roxane Pinson laissa échapper la victoire face à la Bragarde Monique Corréa Dit Hay, qui se contenta de remiser et d'accumuler les points.

Le retour de Sofiane Najem

Même scénario pour Sofiane Mouelhi qui, après des demi-finales prometteuses, échouait face à Franck Phobère (Manchester) après un combat qu'il dominait durant deux reprises avant de fléchir en fin de parcours alors qu'il ne lui restait plus qu'à assurer. Quant à Tristan Moquery, il faisait illusion pendant toute la première partie du combat face à Mickael Gosselet de Saint-Dizier avant de littéralement s'écrouler, ses hommes de coin préférant sagement jeter l'éponge. Et cela n'ira pas mieux pour Thimothée Daniel, qui s'inclinera devant Morgan Lambert de Charleville.
En revanche Sofiane Najem, actuellement à l'armée et qui n'avait plus enjambé les cordes d'un ring depuis maintenant plus de 6 mois, fit un retour fracassant face au Dryat Jérome Lerede qu'il malmenait d'entrée avec l'ambition d'abréger la rencontre. Mais Lerede faisait front courageusement et même en perdition dans la dernière reprise où il était compté, il parvenait à aller au bout. Un retour particulièrement convaincant pour Najem qui même en manque de compétition a prouvé qu'il fallait compter avec lui.
La seconde victoire troyenne est à mettre à l'actif de Jean-Baptiste Guiraudie, qui exécuta Grégory Jolly de Charleville dès la première reprise à laquelle

l'arbitre préférait mettre un terme. Un combat style brève rencontre écrasé par la puissance de frappe du Troyen dont on devrait prochainement reparler.
Quant aux deux combats d'accompagnement, ils s'arrêtèrent également prématurément. Il ne fallait que quelques secondes à Gewen Bonari (Charleville) pour expédier au tapis Julien Depresseux, le champion belge de kick boxing, avec un crochet à la pointe du menton qui le laissait KO pour le compte.
Quant au Troyen Narcisse N'Dayen, alors qu'il menait largement aux points devant Nicolas Body, il encaissait un crochet très sec qui l'ébranlait. L'arbitre comptait puis arrêtait le combat sans doute un peu vite, ce qui laissait son clan sur une fâcheuse impression d'inachevé. Quant à N'Dayen, visiblement frustré, il ne pouvait cacher son incompréhension devant une telle décision. Mais c'est aussi cela le full-contact.

RESULTATS
Demi-finales (2x2) -75 kg
M. Bakoyan (Charleville) bat M. Pahon (Manchester) aux points
-71 kg : F. Phobere (Manchester) bat K. Silvert (Charleville) aux points ; S. Moulhi (ATTB) bat M. Pelamati (Charleville) aux points
Finales
Féminines -Junior (3x1,30)
-56 kg : J. Splimont (Charleville) bat C. Alves (Villers Semeuse)
Senior (3x2) -48 kg
O. Barladelle (Manchester) bat E. Barladelle (Manchester) aux points
-65 kg : M. Correa Dit Hay (Manchester) Roxane Pinson (ATTB) aux points
Masculins Junior (3x1,30)
-63 kg : Morgan Lambert (Charleville) bat Timothée Daniel (ATTB) aux points
-67 kg : M. Gosselet (Saint-Dizier) bat T. Mocquery (ATTB) par jet de l'éponge à la 3e reprise
Senior (3x2)
-63 kg : S. Ackerman (Saint-Dizier) bat C. Larzillière (Charleville) aux points
-71 kg : F. Phobère (Manchester) bat S. Mouelhi (ATTB) aux points
-67 kg : S. Najem (ATTB) bat J. Lerede (Saint-André) aux points
-75 kg : M. Bakoyan (Charleville) bat K. Bahouala (Villers Semeuse) aux points
-81 kg : J.-B. Guirodie (ATTB) bat G. Jolly (Charleville) par arrêt de l'arbitre à la première reprise.
Fight
Classe B (5x2)
G. Bonari (Charleville) bat J. Depresseux (Malmedy) par KO à la première reprise
Classe C (3x2)