autres actualités pugilistiques

FULL CONTACT / Bazeilles Noël retourne au balcon

Publié le samedi 19 juin 2010 à 11H00

Le full a ses repères à  Bazeilles où ont déjà eu lieu deux galas.

Le full a ses repères à Bazeilles où ont déjà eu lieu deux galas.

Le come-back sur la scène européenne sera certainement pour « l'hiver prochain ».
Jérôme Noël et son entraîneur Michel Bois soignent ce grand retour au balcon Sans concession puisque ce soir à Bazeilles (à partir de 20 heures), le couvreur du CBACM sera en danger face à Youcef Braham.
Certes, le Francilien de Villeneuve-le-Roi est plus un spécialiste de thaï et de kick, mais le Rémois Christian Lartisien, qui l'a coaché en équipe de France de full, le présente « comme un adversaire qui ne lâche pas » : « Jérôme devrait malgré tout faire la différence avec les poings ».
« On ira à la guerre »
« Sa morphologie annonce la couleur. On ira à la guerre », commente Jérôme Noël qui, détail ayant son importance, n'a pas eu à perdre de poids avant ce rendez-vous : « Le combat a été conclu à 80-81 kg ».
Initialement, la réplique aurait dû être donnée par le 75 kg Julien de Boisrolin (*), obligé de se décommander en raison d'une blessure au pied en kick.
« Je n'y ai effectué qu'une démo ». Cette première (pour lui) à la Maison des sports de Bazeilles est abordée sans appréhension par le Carolo : « Mon nez a été opéré. Ce n'est plus un problème », confirme Jérôme Noël qui a terminé sa préparation hier soir par une séance de stretching.
Dur pour Dibiase
Michel Bois a programmé également un test pour Sandro Dibiase, opposé au champion Elite FFCDA, Stan Martin, dont la précision chirurgicale a eu récemment raison à Namur de la puissance de l'espoir belge Raphaël Gérodez (vu contre Jérôme Noël à Charleville).
Egalement à l'affiche de l'autre côté de la frontière où il fut pareillement à son avantage, Guewen Bonarini aura droit lui aussi, gage de qualité, à un adversaire du team nordiste Tavernier, Hassan Sharif.
L'objectif ? La victoire, mais aussi une bonne gestion des cinq reprises.
Chez lui, le Sedanais sera « la mascotte » de la soirée : « Le plus dur sera de trouver son rythme mais avec ce qu'il a montré en Belgique, on peut être confiant », pronostique la dirigeante du CBACM, Tiphaine Demange-Piat.
Jean-Pierre PRAULT
(*) Ancien champion d'Europe amateurs de kick WKN

-------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------

 

pour les personnes fans de boxe anglaise, voici un lien pour voir en direct vidéo les championnats d'Europe amateurs  (Vastine, Bouhenia, Oubali...) :

http://www.eubc-boxing.org/fr/moscou-2010en-direct

__________________________________________________________________________________________

Simon KARZYAN

«Très belle boxe, rien à dire ». Vendredi soir à Levallois en lever de rideau du championnat WBA par intérim de Souleymane M'Baye, Hamid Zaïm était le premier à reconnaître la supériorité de Karim Achour (Thourotte) face à Simon Karzyan. Sa demi-finale du Tournoi de France a très mal débuté pour le Nouzonnais « piqué au foie au 1er round ». Le type de coup dont on ne se remet que difficilement : « Simon a été très très courageux. Il a eu des sursauts d'orgueil aux 2e, 4e, 6e reprises ». Méritoire mais insuffisant pour déstabiliser Karim Achour : « Je connaissais le petit Achour en amateurs. Je l'ai vraiment trouvé explosif… » Seul couac dans la démonstration du Picard : une vilaine blessure à la main (« Il a tapé le crâne de Simon ») : « Sa main était vraiment enflée, il a peut-être quelque chose de cassé ». Si ce coup dur se révélait sérieux et devait aboutir à un forfait, Simon Karzyan serait le mieux placé pour profiter d'un repêchage. Se poserait alors un problème de date puisque la finale (contre Ahmed Rifaie) est programmée pour le 5 juin à Lingolsheim, au programme du championnat du monde WBF de Nadia Hokmi. Trop court : « On sera vite fixé s'il y a forfait ou pas d'Achour puisque les enchères auront lieu cette semaine ». Un deuxième Nouzonnais avait été invité en combat d'encadrement.

Publié le dimanche 30 mai 2010 à 11H00

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Entraîneur
  • 4 Compétiteurs
  • 1 Supporter

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.