actualités du club

Villers-Semeuse Il y a foule au full-contact

Publié le lundi 14 décembre 2009 à 01H00

Les membres de l'association.

L'association Loisir Sporting Club, affiliée à la fédération de full-contact. Après une première saison 2008 2009 positive, un bilan financier équilibré, l'association comprenant une cinquantaine d'adhérents, a renforcé ses bases et pris ses repères dans les locaux de la salle Jules-Lobet à Villers-Semeuse.
Les membres du comité, aidés des services techniques de la commune, ont installé deux rings, un tatami fixe et des appareils de frappe (sacs, poires de vitesse, base de frappe,…). Ces appareils ont été financés par les cotisations des adhérents et la générosité d'un partenaire.
Les pratiquants, de tout âge, hommes et femmes, de niveau et motivation variés peuvent y évoluer, progresser, s'y défouler, sous les conseils d'encadrants diplômés qui veillent à la sécurité et à l'intégrité physique de tous ainsi qu'à l'entretien de l'ambiance amicale. Au cours des séances, sont développées les principales qualités physiques (endurance, résistance, vitesse, souplesse, force), psychiques et mentales (maîtrise des émotions, gestion du stress, confiance en soi…).
Des pratiquants débutants ou confirmés préparent une saison sportive qui a débuté par la Coupe de France samedi à Melun, puis un open à Strasbourg en janvier, les championnats régionaux en février et les championnats de France en avril à Paris (Coubertin).
De nombreux projets sont planifiés pour renforcer les liens entre les licenciés et faire connaître la structure : inauguration de la salle, repas de fin d'année, démonstrations publiques et sorties.
Renseignements aux horaires d'entraînements : lundi de 18 h 15 à 20 h 30, mercredi de 19 heures à 21 heures, vendredi de 18 h 15 à 21 heures ou en appelant au 06.27.03.69.92 ou 06.64.94.96.43.