LOISIR SPORTING CLUB : site officiel du club de full contact de VILLERS SEMEUSE - clubeo

Jérôme NOËL à la nuit des Titans 2012

10 juin 2012 - 12:49

SPORTS de COMBAT / Il y a toujours du KO dans l'air à la « Nuit des titans »

Publié le samedi 09 juin 2012 à 10H37 - Vu 77 fois

12
Le Carolomacérien Jérôme Noël, vice-champion du monde de kick, défiera le Parisien Julien De Boisrolin

Saint-André-les-Vergers - Un championnat de France Espoir de full et deux combats Élite de K1 seront, entre autres, à l'affiche de la 12e « Nuit des titans » ce soir à Saint-André

Organisée par le club de Saint-André Pieds Poings, et placée sous l'égide de la Fédération française des sports de contact et disciplines associées, la traditionnelle « Nuit des titans », douzième du nom ce soir (à partir de 20 h), remplit régulièrement le gymnase du complexe sportif Jean-Bianchi à Saint-André-les-Vergers.
L'an dernier, un championnat du monde de full, version ISKA (- 62,3 kg), entre le Rémois Mickaël Guccione (vainqueur aux points) et l'Allemand Abubaker Kaabunga avait pimenté cette soirée. Il n'y aura pas de ceinture mondiale en jeu ce soir. Pour autant, le programme proposé par François Vertuot est varié et alléchant.

Jérôme Noël vs Julien De Boisrolin à suivre

Un plateau de trois combats jeunes (2 x 1,30') ouvrira la soirée, l'occasion d'encourager les locaux, à savoir le benjamin Éloi Juszaczk, le pupille Théo Hennequin et la minime Damaris Quintin. Ensuite, cinq boxeurs dryats prendront le relais pour des combats de Classe C (ou Honneur). Une belle opportunité pour les coaches de St-André Pieds Poings (Claudio Mendoza, Florent Houdet, Kamel Djebali, Fabien Lorain) de tester leurs poulains. Après un premier entracte, Jonathan Kamitsis disputera la finale du championnat de France Espoir (ou Classe B) de full-contact, dans la catégorie de poids des moins de 63,5 kg. Le Dryat sera opposé au Nîmois Yanis El Hajaoui.
En catégorie poids lourd (+ 91 kg), Guillaume Hingant (SAPP) donnera ensuite la réplique à un autre Guillaume, Bachery de son nom de famille. Ces deux boxeurs s'étaient déjà rencontrés l'an dernier à cette même « Nuit des titans ». Le Havrais, qui avait été arrêté par le médecin lors de la 2e reprise, tentera donc de prendre sa revanche dans un combat Espoir (ou Classe B) de quatre fois deux minutes.
Au dire des puristes, le combat suivant (5 x 2') pourrait être le plus beau de la soirée. En tout cas, le Carolomacérien Jérôme Noël (vice-champion du monde de full) croisera le fer avec le vice-champion d'Europe de kickboxing, Julien De Boisrolin (Villeneuve-le-Roi).
Enfin, après le second et dernier entracte, le K1 sera roi avec deux combats Élite (ou Classe A), moins de 75 kg. Abdel Kaatmouchi en découdra avec Mathieu Bouis (Nîmes) tandis que Samir Dourid (champion d'Europe et du monde de kickboxing) affrontera finalement Joël Beauséjour (Villiers-sur-Marne).